Un esprit d’équipe comme au football

LQJ

LQJ – Un esprit d’équipe comme au football

Lionel Frésard présente son spectacle «Molière-Montfaucon 1-1» depuis le début du mois à Avignon. Une trentaine de personnes l’ont aidé à vendre son seul-en-scène, vêtues du maillot de l’US Montfaucon, dans la cité des Papes. La solidarité, le partage, la générosité et le rire étaient au rendez-vous de cette «aventure incroyable», comme la définit le comédien.

«Le festival d’Avignon se souviendra de notre passage. On nous reconnaît avec nos maillots. L’an prochain, ils seront nombreux à distribuer de la nourriture pour vendre les spectacles», assure Célien Milani, membre de la Compagnie Vol de Nuit. Il est l’un des bénévoles à porter le maillot de l’US Montfaucon et à parcourir les rues d’Avignon. Depuis le début du festival, ils ont été une trentaine à se relayer.

Lire l’encart sur la couverture du QJ

Lire l’article complet du QJ