«SANS NOTRE GARDIEN, ON EN AURAIT ENCAISSÉ 40!»

LeMatin.ch

LeMatin.ch – «SANS NOTRE GARDIEN, ON EN AURAIT ENCAISSÉ 40!»

Battu 21-0 par Xamax, le club de Montfaucon (5e ligue jurassienne) est loin d’être abattu. Le président, l’entraîneur et le portier local témoignent de leur grand bonheur.

Surtout que tout se passe bien… Ce fut pendant des jours et des semaines, et même hier jusqu’au coup d’envoi, le credo de Denis Chaignat, heureux président de l’US Montfaucon (5e ligue) au moment de défier le grand NE Xamax sur ses terres du Péché.

Et tout s’est merveilleusement bien passé autour et sur le terrain, qu’importe après tout le score final (21-0 pour les visiteurs), presque anecdotique comparé à la communion qui a existé entre l’équipe de 5e ligue et son merveilleux public – 1650 spectateurs. Le foot, c’est aussi cela, ces moments de fraternité, au-delà de la rivalité sportive, en l’occurrence peu manifeste compte tenu de l’issue de la partie, courue d’avance.

➡ Lire l’article sur LeMatin.ch