La plus lourde défaite de l'histoire du football suisse

20min.ch

20min.ch – La plus lourde défaite de l’histoire du football suisse

Neuchâtel Xamax n’a eu aucune pitié pour l’US Montfaucon qu’il a étrillé sur un score fleuve au 1er tour de la Coupe de Suisse: 21-0. Une première dans l’histoire du football suisse.

L’affiche avait tout l’air d’un combat de David contre Goliath. Seul le résultat a changé. Au premier tour de la Coupe de Suisse, l’US Montfaucon, un club de 5e ligue, devait affronter sur son terrain l’impressionnant Neuchâtel Xamax, qui évolue en Challenge League (2e division). Le score final a été sans appel: 21-0 en faveur des Neuchâtelois. Une première dans l’histoire du football suisse.

Qualifié comme équipe la plus fair-play de la saison passée, les jurassiens de l’US Montfaucon ont tenu à peine un quart d’heure. Xamax a marqué dix buts en l’espace de vingt-cinq minutes dès la première mi-temps.

Lire l’article complet su 20min.ch

(lisez aussi les commentaires, il y en a plus de 190 ! Ce match, ça a fait beaucoup parlé)