Montfaucon étrillé par Xamax

20min.ch

20min.ch – Montfaucon étrillé par Xamax

Neuchâtel Xamax n’a pas eu la moindre once de pitié pour l’US Montfaucon, qu’il est allé étriller… 21-0 (!!!) au 1er tour de la Coupe de Suisse.

Le premier affrontement de l’histoire entre un club de 5e ligue et une équipe professionnelle a été un véritable massacre. Tant et si bien que le score restera comme la plus large victoire de l’histoire de la Coupe, mieux que le 18-0 infligé par Granges (alors en LNA) à Tavannes en… 1947.

Montfaucon, qualifié pour ces 32es de finale en sa qualité de club le plus fair-play du pays la saison passée, a tenu un peu moins d’un quart d’heure. Puis Xamax a enfilé les perles: dix buts en vingt-cinq minutes avant d’arriver à la mi-temps, puis rebelotte dès la 55e.

Lire l’article complet sur 20min.ch